Accueil / 2014 / juin

Monthly Archives: juin 2014

SEXE ET COMPETITION SPORTIVE

L’excellente revue TIME publie dans sa dernière livraison une étude fort indiscrète sur la sexualité des sportifs. Elle essaie de répondre à la question : les sportifs engagés dans la compétition peuvent-ils avoir encore une activité sexuelle ou doivent-ils s’abstenir de tout rapport ? Les équipes ont des règles très différentes Dans …

Lire Plus

LE TOGO DE 1967 A 2014

La seconde édition de l’ouvrage ‘L’Etat du Togo 1967-2014, du conseiller spécial du chef de l’Etat togolais, Charles Debbasch, est désormais disponible sur les rayons des bibliothèques et des librairies. 845 pages qui retracent l’histoire du Togo au cours des cinq dernières décennies.  Divisé en 20 chapitres, subdivisés chacun en …

Lire Plus

L’AFRIQUE AU MONDIAL DE FOOTBALL

L’Afrique dispose de joueurs de qualité qui officient dans les plus grands clubs étrangers. Elle n’a pourtant jamais réussi à se hisser au dessus des quarts de finale. Seuls trois de ses représentants ont atteint le stade des quarts de finale, le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et …

Lire Plus

LA GAUCHE PEUT-ELLE MOURIR ?

 LA GAUCHE PEUT-ELLE MOURIR ?   Quand les leaders d’un mouvement s’interrogent sur la possible survie de leur organisation, c’est que l’heure est vraiment grave. Tour à tour, le  premier ministre  et le secrétaire général du PS viennent de développer des propos pessimistes quant à l’avenir de leur formation. Manuel Valls …

Lire Plus

UMP : UN NAVIRE MAL BARRE

   Le spectacle que donne à présent la droite française ressemble à un château en ruine .Les ailes  latérales s’enflent et se détachent tandis que les piliers du corps principal se lézardent. L’ère de la reconstruction étant loin d’être venue, le parti s’enfonce dans le provisoire. Trois anciens chefs du …

Lire Plus

TOGO : JUSTICE POPULAIRE?

Dans un Etat de  droit , nul n’a le droit de se faire justice à lui-même.La répression des délits et des crimes relève de la justice rendue par un corps de magistrats spécialement  formés à cette fin et indépendants.C’est dire qu’il n’y a pas de place pour une’ justice populaire …

Lire Plus

TOGO: DIALOGUE OU DIKTAT

Les partis représentés à l’assemblée Nationale viennent de se réunir pendant quinze jours en dialogue sous la haute tutelle apaisante de Monseigneur Barrigah.Alors que certains partis viennent de claquer la porte du dialogue, il est trop tôt pour parler d’échec, il suffit pour cela de se remettre en mémoire quelques …

Lire Plus